Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

L'esthétique selon le groupe cardinal

Au nombre des architectes travaillant régulièrement sur les réalisations du groupe cardinal (marne-immo), citons Rudy Ricciotti et Jean Michel Wilmotte. Le groupe rhônalpin travaille aux côtés d'architectes prestigieux, dans un esprit toujours avant-gardiste. Le groupe cardinal joue la carte de la différence en concevant des constructions ultramodernes et remarquables. Différentes réalisations prouvent cette image de promoteur-designer : le siège d'Euronews, le Pavillon 52, etc.

C'est Jean-Christophe Larose qui est à l'origine du groupe cardinal, et Stéphane Rubi le dirige aujourd'hui. Promoteur leader en région Rhône-Alpes et 10e sur le plan français, il a pour domaines d'expertise la gestion de résidences, la promotion immobilière et l'investissement immobilier. Authentique symbole de son savoir-faire, le siège du groupe cardinal est l’emblématique Cube Orange situé à Lyon, dans le quartier de la Confluence. A Lyon, de prestigieuses constructions sont signées du promoteur : on peut mentionner la Clinique du Parc, la résidence de tourisme Park & Suites et le siège de Veolia Environnement.

Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont à présent confiés à l'entreprise, qui détient en outre 22 millions d’euros de fonds propres. Par l’acquisition de 32% des parts de la Foncière, le groupe cardinal a doublé les possibilités d’investissement de Cardinal Investissement, sa branche consacrée à la promotion immobilière. Le montage de la Foncière Cardinal associe le groupe cardinal à des investisseurs comme Aquasourça et le Groupe Bernard.

Via les réseaux sociaux, le quotidien dans ces résidences est animé par un community manager, lequel propose aux étudiants des offres d'emploi, des idées de sorties, etc. Le groupe cardinal propose une vision novatrice du logement aux jeunes grâce à Cardinal Campus. Environ trois mille logements répartis dans trente résidences se retrouvent aujourd'hui administrés par la filiale du groupe cardinal.

Immeubles de bureaux, cliniques, hôtels : des projets ambitieux au menu

Pour élaborer ses bâtiments, le groupe cardinal fait appel à des architectes internationalement réputés. Le groupe cardinal vient d'annoncer d'ambitieux projets. Le promoteur, au demeurant certifié Iso 9001, va mener à bien différents projets d’envergure, cliniques, immeubles professionnels et hôtels.

Le groupe cardinal s'investit dans l'art et le sport

Le groupe cardinal sponsorise Mathilde de Kerangat, membre de l’équipe de France de voile, sélectionnée pour participer aux prochains Jeux Olympiques. Cela fait un bail que le club de football de l’Olympique Lyonnais est sponsorisé par groupe immobilier. Le groupe apporte son soutien à la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain. Solidement ancré sur Lyon, le groupe cardinal participe à diverses manifestations et appuie de nombreux acteurs locaux.

Autres articles