Groupe Cardinal - Projet Eureka | Cardinal Investissement - Eureka

Groupe Cardinal - Projet Eureka | Cardinal Investissement - Eureka

Cardinal Campus, les logements pour étudiants heureux

Le groupe cardinal (http://www.cardinal-investissement-eureka.info) présente une nouvelle vision du logement à la population étudiante grâce à cette filiale. L’entité signe des baux commerciaux pour les logements étudiants et en assure la gestion au quotidien de A à Z. La filiale du groupe cardinal s'occupe actuellement d'une trentaine de résidences étudiantes, représentant quelque trois mille logements.

Foncière Cardinal pour la gestion d'actifs

Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont aujourd'hui administrés par la Foncière, qui détient en outre 22 millions d’euros de capitaux propres. Via la Foncière, le groupe rhônalpin a la possibilité de garantir des opérations à court terme, avant de les revendre à un investisseur, mais également d'investir dans des opérations immobilières à plus long terme. Pour que ses clients financent de prochaines réalisations, le groupe cardinal acquiert leurs actifs.

Le groupe cardinal imagine ou déploie de nouveaux métiers en croissance externe afin de maîtriser la parfaite exécution, la commercialisation et la gestion de ses constructions. Authentique symbole de son savoir-faire, le siège social du promoteur est l’emblématique Cube Orange situé dans le quartier de la Confluence à Lyon. Parmi les sociétés du groupe, on trouve Cardinal Réalisation, Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion ou Pierre Revente pour la commercialisation. Aujourd'hui dirigé par Stéphane Rubi, le groupe cardinal a été créé par Jean-Christophe Larose.

Divers ouvrages comme le Pavillon 52 ou le Cube Orange, véritables œuvres d'art mais aussi prouesses architecturales, illustrent cette image de promoteur-designer. Jean Michel Wilmotte, Jean Nouvel ou Jakob+MacFarlane figurent parmi les architectes travaillant régulièrement sur les réalisations du groupe cardinal. Avant-gardiste, le groupe cardinal œuvre aux côtés d'architectes de référence.

En travaillant avec des architectes avant-gardistes et en intégrant des oeuvres d’art dans ses projets, le groupe s'est toujours investi en faveur de l’art moderne. Le groupe cardinal est solidement implanté à Lyon. Il participe à divers projets et soutient bon nombre d'acteurs locaux. Le promoteur appuie la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain. Le groupe cardinal est l'un des plus fidèles parrains de l'Olympique Lyonnais.

Autres articles